Aérogommage basse pression

 

Pratiqué à basse pression d’air sur tous types de supports, l’aérogommage permet de décaper sans  altérer les surfaces
( pierre, ciment, béton, bois, inox, aluminium, acier, verre ) et de leur redonner leur aspect d’origine en éliminant radicalement peintures, tags, traces d’oxydation, graisses et pollutions diverses. 

 

Contrairement au sablage, l’aérogommage est un procédé basé sur la projection à très basse pression d’un air dépourvu d’humidité, associé à un abrasif chimiquement inerte et exempt de silice, ce qui constitue une alternative écologique au sablage et au décapage chimique.



Le GOMMAGE est une pratique  proche du sablage. Le sablage est né à la fin du 19ème siècle aux Etats-Unis. Ce procédé consiste à projeter violemment un abrasif, tel que le sable, sur un support afin d’en modifier l’état de la surface. Plus couramment utilisé dans le secteur industriel, le sablage a connu de nombreuses améliorations techniques, et a cédé sa place au gommage.

 

Le GOMMAGE est une technique dite  ECORESPONSABLE, valorisant ainsi son efficacité, sa polyvalence et surtout son respect de l’environnement.

 

Les techniques de gommage utilisent trois éléments naturels : 
l’air, un abrasif naturel ( microgranulats) , et dans certains cas, l’eau.

 





Les Granulats

L'Aérogommage est un sablage basse pression utilisant des micros granulats d’origine minérale ou végétale totalement biodégradables. Ils n’ont aucun impact sur l’environnement. La dureté  sera  adaptée  selon  les  travaux à réaliser

Ils sont d’origine minérale ou végétale, il en existe de diverses variétés.

 

 Abrasasif végétal :
100% biodégradable élaboré à partir de coques dures de noyaux de fruits.

 

Bicarbonate de sodium :
Il est utilisé en raison de ses propriétés uniques. Il permet de nettoyer ou décaper les peintures et de dégraisser une grande variété de supports incluant les métaux ferreux, l’aluminium, les matériaux composites, le plastique et les matériaux de construction.

La faible dureté de son grain et sa grande friabilité permettent de l’utiliser en milieux sensibles.

Excellent dégraissant, soluble dans l’eau, non conducteur, anti-déflagrant et absent de silice libre, c’est un granulat écologique de qualité alimentaire. Il remplacera avantageusement les produits chimiques agressifs, les solvants et le nettoyage haute pression ou l’hydrosablage…

Les applications faisant appel au Bicarbonate de Sodium sont avant tout industrielles (agro-alimentaire, chimie, plasturgie, industrie pétrolière etc…)..

Le garnet :
Granulat d’origine minérale australienne. Il a la particularité de posséder une dureté très élevée , donc d’être polyvalent,avec une faible émission de poussières, l'abrasif GARNET est l'un des minéraux les plus durs connus à ce jour. Il possède une grande vitesse de décapage et permet d'obtenir une rugosité uniforme de support. Sans silice libre, l'abrasif GARNET ne pollue ni le lieu de travail ni l'environnement. Toutes ces qualités en font l'abrasif parfaitement adapté au décapage de nombreuses surfaces.


panneau de porte